Bienvenue sur notre blog :)

Blog de l'association de l'espace animalier de Saint-Nolff (56), informations sur les animaux, les activités et les animations.

mercredi 17 février 2010

Un lieu de rencontre

L'espace animalier de Saint-Nolff est un but de promenade familiale, surtout à la belle saison, le week-end et durant les vacances : c'est souvent la bousculade derrière le grillage pour donner une carotte, une pomme ou un peu de verdure aux pensionnaires.
C'est aussi, tout au long de l'année, un lieu d'accueil pour un public plus large (écoles, associations, groupes de jeunes, etc... ), désireux de mieux connaître ces animaux familiers.
Les découvertes ne sont pas rares, notamment en matière d'alimentation ; qui savait que les ifs ou les lauriers par exemple, étaient dangereux, voire mortels pour les animaux et que le pain était néfaste aux ânes ?

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Très contente de participer à votre association et d'en être membre et de "bloguer" avec vous.
    Je suis ravie de faire la connaissance d'Orchidée, d'Anémone, de Câline, d'Eglantine, de Muguette, de Chéquita sans oublier Duchesse et Chipie via le site.
    Bientôt je viendrai les voir de plus près avec le plus grand plaisir.
    Etant allée au Salon de l'Agriculture à Paris, j'ai parlé avec des membres de l'association dont je vous joins les coordonnées, site et l'e-mail. Les membres sont prêtes à échanger conseils, bonnes idées etc. Très motivées comme vous, elle sauvent les ânes de la maltraitance et de l'abandon.
    www. adada-assos.org
    assoadada@orange.com
    Association Nationale des Amis des Anes - 66, avenue de Lyon 63600 Ambert tél. 04 73 82 49 06
    J'ai appris par ces dames qu'en 1968 l'âne avait pratiquement disparu en France. Il ne restait plus que quelques animaux. Il fût alors protégé afin qu'il puisse se reproduire. Ce qui fut fait. Mais alors, beaucoup de personnes en achetèrent, s'en lassèrent et au fil du temps les abandonnèrent. C'est ainsi que des associations comme la vôtre ont vu le jour.
    Le monde appartient aux ânes et à celles et ceux qui les protègent. Quant à ceux qui les abandonnent, ce ne sont pas des Ânes car il n'ont pas leur intelligence.
    Cordialement. Marie-Françoise Chailleux Fontaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie Françoise, j'éspère que vous vous remettez bien.
    au plaisir de vous revoir auprès de nos protégées.

    RépondreSupprimer