Bienvenue sur notre blog :)

Blog de l'association de l'espace animalier de Saint-Nolff (56), informations sur les animaux, les activités et les animations.

vendredi 8 juillet 2011

Visites de groupes: maison de retraite de Sarzeau et Handiloisirs de Questembert

Jeudi 7 juillet nous avons reçu un groupe de personnes âgées d'une maison de retraite de Sarzeau. Un peu réticents au début, nos visiteurs se sont habitués progressivement à la présence de nos ânes qui se sont montrés très doux à leur contact, acceptant volontiers les nombreuses caresses. Même les plus réfractaires au début, se sont laissés attendrir par le calme et la gentillesse de nos pensionnaires.

Vendredi 8 juillet, c'est un groupe de personnes handicapés qui est venu de Questembert. Pour commencer et faire connaissance, nous avons pique-niqué ensemble, à l'intérieur du moulin, faute de soleil. Une fois le repas terminé, nous sommes allés voir les moutons à qui nous avons donné du pain, ce qui les a rendu beaucoup moins farouches qu'à l'accoutumé. Tout le monde a pu les observer de près.

Ensuite, direction l'enclos des ânes, où nous étions attendus de pied ferme. Une fois le contact établi grâce aux caresses et au brossage, nous sommes partis en balade autour de l'étang avec Anémone, Muguette, Orchidée et Cachou. Sourires de bonheur et de fierté se lisaient sur les visages de ceux qui tenaient les ânes. Nous avons même poussé la balade jusqu'à la maison de l'enfant, avant de rentrer au parc.

Après avoir raccompagné les ânes dans l'enclos du fond, nous avons pris un petit verre de jus de fruit pour terminer cette journée.

Ces deux visites sont des moments très gratifiants pour nous: voir un sourire ou une main tendue timidement vers l'animal alors qu'au début l'indifférence paraissait totale, voir une personne "agitée" en arrivant et qui, par la suite, tient un âne à la longe pendant toute la promenade. Ces petits instants très éphémères nous confortent encore plus dans notre investissement pour l'association.

Pour voir les photos, cliquez sur le lien ci-dessous:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire